**Jour 9 : retour vers Ubud **

Publié le par Etienne & Erika


Petit déjeuner au bord du lagon, emballage des affaires et on est reparti. A la recherche de Kamasan et ses peintres traditionnels. Bon, comme à l'accoutumée, on s'égare pour finir par stopper la voiture à l'entrée d'un village non identifié.

 

Quelques minutes de marche, prêt à renoncer mais pas Erika qui demande à un jeune sur son scooter. Il nous répond en souriant "you are in Kamasan, If you wanna see painters, i can guide you." Ok retour voiture et on y va. On finit par s'arrêter devant l'échoppe d'un peintre en train de travailler (sur une commande, on l'apprendra plus tard, d'un tableau d'environ 1.5 m par 1m). On commence à regarder, c'est joli, il nous montre de grandes toiles vraiment bien, et là question fatidique "c'est combien ?".

Argh 800 000 Rp (64 €) la pièce et on en voudrait 2 (bordeaux et tours). Bon, c'est négociable ? Euh, non, je fais déjà 20% par rapport au prix normal... Bon, ben les plus petites alors ? 400 000 Rp. Alors on finira par prendre deux "petites" (40*60) qui demandent chacune 8 jours de travail selon l'artiste. C'est joli mais ça grève sacrément le budget (en même temps on reviendra pas de si tôt donc autant en profiter).

Ensuite, on veut aller à Klugkung, le même jeune nous indique la route mais bon, vu qu'il a pas bien compris visiblement, on va plutôt faire au feeling. On finit par arriver au pavillon flottant, au musée et au tribunal de Klungkung.

 

En fait il s'agit d'un ensemble de bâtiments rénovés (notamment par les peintres de Kamasan). Dans le musée, on retrouve des fabrications locales : outils, objets de cérémonie, costumes... ainsi que des portraits photo de la famille royale.

Il est temps de choisir la suite du parcours : un crochet en direction de denpasar pour voir le village des orfèvres ou bien direct vers Ubud avec un stop à la cave aux éléphants ? Ce sera Ubud.

Et là, c'est le drame. Il commence à pleuvoir, mais pleuvoir quoi !!! Un abado de tous les diables, on voit difficilement, mais on finit par trouver la cave aux éléphants. On s'équipe de Sarong et KWay et c'est partit. La visite sera pour le moins humide, on finit par déchausser les tongs parce que marcher dans 8 cm d'eau, c'est plus pratique pieds nus ^^.

A ce compte, on décide de filer direct chez Ketut et Made. On roule, on nage... Je loupe l'embranchement et nous voilà coincés derrière un camion sur une route qui monte et qui ressemble de plus en plus à une rivière. Des cailloux arrachés aux bas côtés tapent sur les pneus, la route disparait sous les eaux, c'est le déluge !!! Et en plus il faut faire demi tour !! Allez même pas peur, ma Kari moon m'a emmené jusqu'ici ! Demi tour fait (facile ^^) retour au croisement et bifurquage vers... un lac ? Non en fait c'est juste 25 cm d'eau en bas de la route, et puis y'en a encore plus loin... Allez j'abrège, on arrive enfin chez Ketut et Made. Ils sont bizzares... Un petit thé, un gateau de riz plus tard et on apprend qu'en fait ils se sont loupés dans les réservations et que notre chambre est prise ce soir. "vous allez dormir dans la famille pas loin" Ha bon ? Euh ok voyons ce que ça donne.

En fait, c'est un B&B juste à côté, genre bungalows privés ! Bon allez Ketut c'est pas grave ! Mdr. On revient quand même demain chez toi ^^

Ce soir, on va le voir danser dans le Kecak Fire and Trance Dance de sa communauté. Ils font ça tous les dimanches et jeudis, et après ils nous offrent le repas :)

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article