**Jour 5 : Tanah Lot quand tu nous tiens ! **

Publié le par Etienne & Erika

Allez aujourd'hui cool cool on se ballade dans le coin sans forcer et on va voir le couché de soleil au Tanah Lot. Démarrage par un super petit déjeuner balinais : nouilles "chinoises" revenues avec des légumes accompagnées de brochettes de mangue et pastèque et un petit thé pour faire passer tout ça. Parfait pour commencer une journée.

 

 

Direction Penjateb où il y a de ça une vingtaine d'année, ils ont découverts qu'ils avaient tout ce qu'il faut pour faire des céramiques de qualité. On commence par traverser le village en voiture, on se gare à l'extérieur (à côté d'un temple pour changer ^^) et on revient à pied.

FILE0229

Contact facile, les habitants sont sympas et on tape la causette (dans la limite de nos capacités linguistiques respectives). Arrêt dans une échoppe et on repart avec un buddha à 60 000 p (4.8 €). On continue avec une famille qui nous laisse regarder leur four en rigolant :) et on finit avec l'exploitation qui a tout lancé. Retour voiture, virage, trompage de direction et enfin Tanah Lot.
FILE0255FILE0279
Il est tôt, on va se ballader en attendant le couché du soleil. Ballade à l'ouest, ballade à l'est, arrêt glace et boisson fraiche, achat de tongs... On arrive enfin au moment fatidique et ô joie les nuages sont de la partie ! MDR Bon ben on espère avoir mieux demain à Lovina. Sur le retour arrêt au supermarché pour s'approvisionner pour les 80 km de demain (c'est énorme à 20 km/h de moyenne par 30 °C !) et les caissières nous conseillent un resto typique dans le coin. On galère mais on trouve. Bon à part sit down please, la fille ne parle que balinais... Bon ben on prend ça alors on verra bien. Finalement ce sera poisson grillé et riz blanc à manger avec les doigts tout en regardant une émission genre TV réalité en indo trop bizzare. C'est bon quand même et on s'en sort pour 4 € avec les boissons ! Allez retour bungalows et rest jusqu'à demain.

 

 

FILE0296

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article